7 idées pour vous la jouer… Sissi
Elizabeth d’Autriche, alias Sissi l’impératrice, a des leçons de style et d’art de vivre à nous donner !
1. Le corset se dévoile… vers la lingerie et au-delà !
Depuis quelques années, le corset a retrouvé ses titres de noblesse. En version brodée et contemporaine, notre bustier Sissi apportera une touche d’audace à vos tenues…
Laissez-le se glisser sous un haut transparent ou sur une chemise en dentelle, et libérez la Sissi qui sommeille en vous !
2. Des étoiles plein les cheveux !
Sissi était réputée pour ses parures exceptionnelles et ses coiffures iconiques. Parmi elles, les fameuses “étoiles de Sissi”, qu’elle adorait faire scintiller sur sa longue chevelure… Et si vous vous inspiriez de Sissi pour insuffler cette touche élégante et romantique à vos looks ? La chasse aux barrettes, broches ou bijoux étoilés est lancée ! Notre conseil : les chiner en version vintage en honneur à Sissi et au charme de l’ancien…
3. Offrez vous une visite au Musée de la Vie Romantique à Paris…
Ce musée niché au cœur du 9ème arrondissement, dans une maison du XIXème siècle, vous fera voyager dans le temps… vers l’époque romantique de Sissi l’impératrice. Contemplez les œuvres et objets puis terminez en beauté en dégustant un café - viennois, bien sûr - dans le jardin secret et sa belle verrière… Musée de la Vie Romantique 16 rue Chaptal 75009 Paris
4. Une escapade à Vienne, sur les traces de Sissi…
Ah, Vienne ! Ville des rêves où les ponts franchissant le Danube vous emmènent à la découverte d’architectures baroques, de cafés chargés d’histoire et de jardins romantiques… Partez à l’aventure en visitant le palais de la Hofburg, ancienne résidence impériale, et son Sisi Museum. Flânez au Volksgarten, jardin préféré de Sissi, sans oublier de faire un détour par le Café Demel, institution viennoise dont les pâtisseries raffinées faisaient fondre l’impératrice… Café Demel : copyright Oliver Ross - Volksgarten Hofburg, Sisi Museum, Volksgarten Michaelerplatz 1010 Vienne Demel Kohlmarkt 14, 1010 Vienne
5. Si vous me cherchez, je serai dans mon boudoir !
Aménagez-vous un coin boudoir pour vous préparer, entourée de belles boîtes, flacons, et accessoires rétro… Ici encore, partez à la chasse aux trésors en sillonnant brocantes et antiquaires ! Une coiffeuse vintage, un peigne en nacre ou un miroir doré orneront parfaitement cet écrin intime, où chaque détail raconte une histoire.
Romy Schneider dans Sissi (1955) dir. Ernst Marischka
6. Osez le déshabillé…
Laissez-vous inspirer par les tenues de nuit d’époque ! Chemises de nuit longues et romantiques ou peignoirs satinés apporteront une élégance intemporelle à vos soirées. Et en-dessous, bien sûr, une belle lingerie Scandale…
7. Inspirez-vous de Sissi… au pied de la lettre !
Sissi était passionnée de littérature. Elle adorait assister à des représentations au Burgtheater, écrivait de la poésie pour exprimer ses émotions, et entretenait de longues correspondances. Parce qu’écrire des lettres est follement romantique, osez remettre cette coutume au goût du jour ! Et, si vous en avez l’audace, misez sur l’authenticité en vous armant de votre plus belle plume…
Et tandis que vous suivez ce fabuleux programme, portez une belle lingerie signée… Scandale !
Découvrez toute la collection Sissi