L’héritage de Scandale

Depuis sa création en 1932, Scandale est resté à l’avant-garde… sur toute la ligne. Découvrez cet héritage exceptionnel au travers d’affiches iconiques de la marque.
Audace, humour, création artistique, élégance et sensualité… C’est toujours signé Scandale !

  1. Lyon, colline de la Croix-Rousse.
    Robert Perrier cherche l’invention qui va révolutionner la lingerie féminine… Eurêka ! Scandale signe l’invention de la gaine en tulle élastique, qui libère les femmes des corsets étouffants...
     

La marque, qui parcourt le XXe siècle, suit les mouvements d’émancipation des femmes, dans le souci de rendre leurs sous-vêtements plus confortables, jusque dans leur arrivée dans le monde du travail… Pour une lingerie sans gêne !

 

 

La lingerie, en image, c’est souvent de la photographie. Mais pas pour Scandale qui, dès ses débuts, collabore avec des illustrateurs comme René Gruau, qui lui apportent une identité graphique inimitable… Pari audacieux, mais pari tenu !

 

 

Cet héritage, c’est aussi le sens de l’irrévérence, de l’humour, du bon mot, en résumé… du Scandale !

 

 

Mais c’est également l’esprit, l’intelligence et l'élégance à la française…

 

 

Voilà ce qu’est l’héritage de Scandale : une marque novatrice qui a toujours eu pour fil rouge l'association de la légèreté avec l’élégance, de la modernité avec la sensualité…

 

Oui, tout cela est signé...